Cimier

Cimier

La marque Cimier est née en 1924 avec la fondation de la manufacture de montres Joseph Lapanouse  SA. L’entreprise familiale produit alors la célèbre montre Roskopf.
Avec la production de cette montre bon marché mais très robuste, l’entreprise touche alors une toute nouvelle gamme de clients et va de succès en succès.

Dans les années 50, au début du boom économique, Cimier innove et met sur le marché des montres à chiffres luminescents, ainsi qu’un chronographe.  Les 500 employés de l’entreprise produisent alors 1.5 million de montres par an.

Les années 70 marquent l’avènement des mouvements à quartz et Lapanouse-Cimier adopte cette technologie, en développant avec succès son propre mouvement.
Les années 80 sont plus difficiles. Cimier souffre de la concurrence de l’étranger. En 1985, les désaccords au sein de la famille propriétaire sur la future stratégie et le choix d'un successeur à la tête de l'entreprise conduisent finalement à l’arrêt provisoire de la production.

Toujours indépendante, Cimier perpétue aujourd’hui la tradition horlogère suisse sous la direction du chef de la direction Martin Baertsch. Toutes les montres sont conçues, développées et produites dans leur atelier de Baar, dans le canton de Zoug.
En dehors de ses célèbres montres à quartz, CIMIER propose une large gamme de modèles mécaniques. Quel que soit le mécanisme, les montres Cimier sauront vous séduire avec leur séduisant rapport qualité-prix et leur style sportif et élégant.

Plan d'accès

Rencontrez les spécialistes Ochrono

3 rue Perrault - 75001 Paris

Du lundi au samedi de 11h à 19h30

01.42.61.90.52

Contactez nous

" Une question technique ou un devis, n’hésitez pas à contacter nos experts "

Nom

Prenom

Email

Veuillez recopier ce texte ci-dessous

captcha

Votre message