Flightdeck CAS BE 6251 – U-Boat

Flightdeck CAS BE 6251 - U-Boat
Dans la gamme Flightdeck, découvrez le modèle classique et design "CAS BE 6251".

Le boitier est en acier inoxydable AISI 316L avec une finition brossé. Sur le côté gauche du boitier, retrouvez une couronne distinctive qui caractérise la marque. Cette couronne est équipée d'un dispositif spécial de protection.

Le diamètre du boitier est de 45 millimètres, pour une épaisseur de 16,90 millimètres pour un poids total de 125g.
Le verre est un verre saphir de haute qualité, résistant aux rayures, le fond du boitier est transparent.
La finition du cadran est beige. Les chiffres sont des chiffres arabes, les aiguilles (lumineuses) et les marqueurs sont de couleur marron.

Cette montre est résistante à l'eau jusqu'a 10 atmosphères. (Soit 100 mètres - Montre résistante à l'eau pour la douche, bain, mais non conçue pour la natation ou la plongée sous-marine).

Ce boitier abrite un mouvement Automatique ETA Valjoux 7750. Ce calibre de 25 rubis indique heures, minutes, avec petite secondes, et la date située a 9h. U-Boat a légèrement modifié le mouvement en plaçant la tige de la couronne à 9h.
Vous retrouverez sur ce chronographe un compteur petite seconde à 3h, un compteur 12 heures a 12h et un compteur 30 minutes a 6h.
La fréquence d'oscillation de ce mouvement est de 28.800 A/h. (4Hz) avec une réserve de marche de 44 heures.
L'épaisseur du calibre est de 7 millimètres.
Le rotor du mouvement est personnalisé avec le logo U-Boat gravé.

Le bracelet est en cuir d'alligator marron fait et fini à la main, avec une plaque en acier inoxydable. La boucle est une boucle ardillon en acier.

La Marque
En 1942, Ivo Fontana, véritable artisan dans l’ingénierie de précision, a reçu une commande prestigieuse de la Marine italienne pour concevoir et fabriquer un nouveau modèle de montre pour l’équipage. Un défi de taille qui vise la satisfaction des normes de qualité élevées de la Marine et le respect de spécifications techniques très précises, mais surtout de garantir une visibilité et une fiabilité maximale. Cependant, les circonstances de l'époque ne permettent pas au projet de se concrétiser. En 2000, Italo Fontana, petit-fils d’Ivo, reprend le flambeau de ces précieuses créations, qui deviendront sa source d'inspiration pour la création de la première montre U-Boat.

Alliant classicisme et modernité, Ivo a su préserver l’authenticité du projet de son grand-père. Chaque pièce d’horlogerie U-Boat est fabriquée à la main en Italie par des maîtres artisans, associant une mécanique de précision à une qualité de finition unique. Il y a derrière chaque création de montre U-Boat une histoire d'inspiration et de style.

Plan d'accès

Rencontrez les spécialistes Ochrono

3 rue Perrault - 75001 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30

01.42.61.90.52

Contactez nous

" Une question technique ou un devis, n’hésitez pas à contacter nos experts "

Nom

Prenom

Email

Veuillez recopier ce texte ci-dessous

captcha

Votre message