Lip

Lip

Lip est une marque résolument ancrée dans le domaine de l’horlogerie française. Fondée en 1867 par Emmanuel Lipmann, la marque Lip a toujours été liée à de grands noms français : création d’une montre de bord de grande précision pour Jean Mermoz, le modèle « T18 » offert à Sir Winston Churchill ou encore l’invention de la première montre électrique offerte au Général de Gaulle et au président Eisenhower.

Les années 1960 marquent le début des difficultés pour la marque qui peine à contrer la concurrence provenant du Japon et des Etats-Unis malgré des innovations technologiques constantes. Parallèlement, Lip renforce sa collaboration avec de grands designers : Roger Tallon, Isabelle Hebey, François De Baschmakoff... La marque flirte désormais avec le design avant-gardiste.
En 1990 le groupe Sensemat rachète Lip et s'installe dans le Gers. La nouvelle politique de marketing qu'il insuffle à la marque redonne vie à Lip. Aujourd'hui, les modèles phares de l'époque sont reproduits tels que la Mach 2000, la Diode ou la De Baschmakoff.

Plan d'accès

Rencontrez les spécialistes Ochrono

3 rue Perrault - 75001 Paris

Du lundi au samedi de 11h à 19h30

01.42.61.90.52

Contactez nous

" Une question technique ou un devis, n’hésitez pas à contacter nos experts "

Nom

Prenom

Email

Veuillez recopier ce texte ci-dessous

captcha

Votre message