Montre Hawker Harrier II AV-4056-04

  • Un hommage à l’aviation anglaise

La marque anglaise Avi-8 s’impose sur le marché de l’horlogerie dès sa création, en 2013, avec des montres de style aéronautique et vintage. Toutes ses pièces horlogères sont inspirées de l’aviation britannique de la Seconde Guerre Mondiale. Ses garde-temps reprennent tous les codes historiques que les amateurs d’aviation militaire reconnaîtront avec plaisir. Chaque garde-temps, nommé « AV + début de l’immatriculation de l’époque de l’appareil d’attaque à décollage vertical   » possède sa propre histoire, illustrée à travers la conception unique et précise du cadran et de la couronne de chaque bijou.

Fidèle à l’histoire et aux besoins des pilotes d’aujourd’hui, les boîtiers des montres reprennent les courbes des tableaux de bords et des équipements aéronautiques tels que le compas, l’altimètre, l’horizon artificiel, la fonction tachymètre ou le chronographe à fonction flyback. Pour concevoir des modèles uniques, à la fois traditionnels et dans l’air du temps, Avi-8 apporte une attention particulière aux détails : chaque collection rend hommage à des avions mythiques et chaque modèle est travaillé minutieusement pour un look jamais vu. Une fois en votre possession, vous découvrirez des gravures inédites au dos de toutes ses créations.

  • La collection Hawker Harrier, fidèle au prototype historique
Av 4056 04 Ss13 A7e674b6 C9a3 41ac Aace Eade1972d39e 1000x

Si vous êtes un fin connaisseur d’histoire ou un passionné d’aviation britannique, ce nom vous dira forcément quelque chose. La collection Hawker Harrier honore l’aviation d’attaque britannique des années 1920.

Le Hawker Harrier est un avion militaire anglais construit en bois et en métal. Biplan et monomoteur, il était composé de deux mitrailleuses Vickers : l’une en position de chasse et l’autre en position défensive. Ce bombardier léger fut créé à la demande du ministère britannique de l’air pour remplacer le célèbre Hawker Horsley. Malgré un design innovant et un cahier des charges strict, cet avion ne fut jamais en mesure de remplir les missions pour lesquelles il avait été dessiné. Un seul prototype du Hawker Harrier existe. En hommage à ce dernier, dont l’esthétisme demeure inoubliable, la marque Avi-8 décide de le graver dans l’histoire en déployant une collection à son nom.

  • La montre Marine Grey AV-4056-04, un atout quotidien
Av 4056 04 Ss11 9c2ff154 2f2c 4695 B418 D036b4f23f77 1000x

Cette nouveauté horlogère reflète les codes de l’aviation avec allégeance. Ce modèle « Marine Grey » adopte un look non seulement moderne et tendance, mais aussi traditionnel et conservateur.

Unique en son genre, son boîtier revêt une jolie forme arrondie. Pour un repérage facile et immédiat, des lignes circulaires fortes s’installent au cœur de ce garde-temps pour vous révéler l’heure sous un format analogique clair et précis. Les aiguilles, de style aéronautique classique, sont parfaitement équilibrées. En forme d’épées, elles pointent des index bâtons et de gros chiffres arabes à 0 et 6 heures pour une lecture de l’heure en un coup d’œil. A leur côté, les compteurs sont parfaitement lisibles, en adéquation avec la structure de la montre. Pour faire de vous un vrai maître horloger, Avi-8 équipe ce bijou d’une couronne vissée et de deux poussoirs chronographes en aluminium anodisé coloré. Simplicité et praticité sont les mots clés de cette création historique.

Pour ce qui est de sa performance, la maison a choisi d’accompagner le boîtier d’un mouvement japonais, reconnu pour sa robustesse et sa durabilité dans le temps, tout comme l’avion auquel cette pièce fait référence. De plus, le Hawker Harrier AV-4056-04 s’étoffe d’un bracelet en cuir noir, recouvert de toile, semblable à celle utilisée pour la conception des parachutes utilisés par les pilotes.

Une fois à votre poignet, vous plongerez dans l’univers aéronautique et vous transposerez dans la peau des plus grands pilotes de l’histoire. Laissez vous tenter par l’expérience en découvrant la montre sur le site Ocarat.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website