Montre Seiko 5

Nouvelle collection Seiko 5 Sports

Tout récemment, le géant horloger nippon a dévoilé sa nouvelle collection Seiko 5 Sports comptant au total, 27 modèles répartis sous 5 lignes différentes. Avec ces nouveautés, la marque cible les jeunes en proposant des garde-temps qui ont du style et dont le prix est accessible.

Pour ceux qui l’ignoraient, la collection Seiko 5 ne date pas d’aujourd’hui. Introduite pour la première fois en 1963, elle fut la première montre automatique jour/date au Japon. Le chiffre 5 correspond aux principaux attributs de ce modèle, à savoir un mouvement automatique, un affichage jour/date à 3h, une couronne encastrée à 4h, un bracelet robuste et une bonne étanchéité.

Cette année, c’est une toute nouvelle collection qui voit le jour : Seiko 5 Sports. Elle se compose de montres très polyvalentes au look contemporain, à la fois chic et casual, avec cinq styles principaux : Sports, Suits, Specialist, Street et Sense. Chacun se décline ensuite dans diverses variations, offrant pas moins de 27 modèles en tout dont une exclu Ochrono.

Seiko 5 Srpd61k1Les garde-temps de cette collection partagent pas mal d’éléments. Tout d’abord, un boîtier de 42,5 mm en acier inoxydable avec revêtement PVD pour certains, des aiguilles et index lumineux, une aiguille des minutes en forme de flèche, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne vissée à 4h, un guichet jour/date à 3h et le fameux « 5 » que l’on retrouve sous le logo Seiko à 12h.

Chacune de ces montres fonctionne à l’aide d’un calibre Seiko 4R36 de 24 rubis offrant une autonomie d’environ 41 heures. Elles sont étanches jusqu’à 100 m, permettant ainsi de se baigner et de pratiquer des activités nautiques.

Côté bracelet, il est possible de choisir entre acier, cuir, caoutchouc et silicone. Les teintes proposées sont assez vastes permettant à chacun de trouver « montre à son poignet ».

Concernant le style, chaque ligne a sa dominante. Sports offre une allure sportive et élégante, Suits joue les modernes raffinées, Specialist est à la fois chic et masculine, Street incarne le casual urbain, et Sense assume parfaitement ses airs d’aventurière.

La collection Seiko 5 Sports est disponible dans nos vitrines, à des prix allant de 269 à 329€.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website *