Série Hugo Junkers Chronograph Automatik 6628-2 – Junkers

Série Hugo Junkers Chronograph Automatik 6628-2 - Junkers


Pour le 150e anniversaire du professeur Hugo Junkers, le grand pionnier de l'aviation allemande, Junkers a lancé une série de garde-temps de haute qualité. Comme le légendaire avion JU 52, cette série exclusive de montres incarne l'esprit pionnier et l'innovation constante d’Hugo Junkers.

La Montre
Surmonté d’un verre saphir, le boitier est en acier inoxydable avec une finition satinée. Le diamètre du boitier est de 42 millimètres pour une épaisseur de 16 mm et un poids de 105 grammes. Le cadran noir dispose de chiffres arabes blancs, d’aiguilles et marqueurs blancs luminescents. Le cadran comprend un compteur petite seconde à 9h, un compteur totaliseur 30mn à 3h, un compteur 12h à 6h et un guichet pour la date entre 4h et 5h. Il dispose également d’une échelle tachymétrique. Le fond de la montre est transparent et laisse apparaitre le cœur du mouvement et ses engrenages.

Equipée d’un bracelet en cuir noir avec une boucle ardillon argentée, cette montre est résistante à l’eau jusqu’à 5 atmosphères. (Soit 50 mètres - Montre résistante à l'eau pour le bain ou la douche, mais non conçue pour la natation ou la plongée).

Le Mouvement
Cette montre abrite un mouvement à remontage automatique suisse ETA Valjoux 7753. Ce calibre de 27 rubis indique heures, minutes, petite seconde et date. Il est équipé du dispositif Stop Seconde qui permet un réglage de l’heure à la seconde près. Il dispose de la fonction chronographe avec un compteur 30mn et un compteur 12h. Ce chronographe permet la mesure de temps additionnels et de temps intermédiaires.  Sa fréquence est de 28.800 A/h, pour une reserve de marche de 48h.

La Marque
En partenariat avec la marque de montres allemande JUNKERS, nous vous dévoilons leur catalogue de montres inspirées par l’esprit d’un ingénieur aéronautique de génie qui dessina le fameux JU 52, Hugo Junkers (1859-1935). Cet avion fut le premier à traverser l’atlantique en 1928, premier avion à atteindre l’Himalaya et, pour preuve de sa robustesse deux exemplaires ont été utilisés par l’armée suisse jusqu’en 1980. Cet esprit se retrouve dans toutes les montres fabriquées par JUNKERS, une alchimie entre aéronautique, robustesse, élégance et classicisme. Hugo Junkers avait un esprit avant-gardiste et en homme érudit, il fut influencé par le mouvement Bauhaus fondé par Walter Groppius. Ce mouvement artistique est entre autre le précurseur du design contemporain, avec un style épuré ou les formes sont minimalistes, sans fioriture.

Retrouvez votre montre Série Hugo Junkers Chronograph Automatik 6628-2 - Junkers sur Ocarat

Plan d'accès

Rencontrez les spécialistes Ochrono

3 rue Perrault - 75001 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h30

01.42.61.90.52

Contactez nous

" Une question technique ou un devis, n’hésitez pas à contacter nos experts "

Nom

Prenom

Email

Veuillez recopier ce texte ci-dessous

captcha

Votre message