montres am2 calendar automatiques

MARCH LA.B fête ses 10 ans, nouvelle version de son AM2 : l’audacieuse AM2 Calendar

Résultat d’une synergie parfaite de trois personnalités avant-gardistes, MARCH LA.B fête cette année ses 10 années de création, de précision et de passion. L’ancien manager mondial en horlogerie-lunetterie chez Quicksilver, Alain Marhic, décide en 2008 d’approfondir son attrait pour les montres et de se lancer le pari fou de créer sa propre entreprise horlogère. L’ambitieux créateur et fondateur de la marque s’associe alors à Joseph Chatel, Business angel et ami de longue date, mais également à Jérôme Mage, l’un des meilleurs designers rétro futuristes de son époque. D’origine française, cet amoureux de design a majoritairement développé ses connaissances et son savoir-faire unique à Los Angeles, fascinante mégalopole mondialement reconnue pour ses innovations en matière de mode, d’esthétique et d’art. Ainsi, les séduisantes influences californiennes marquent chacune des minutieuses créations de la maison d’horlogerie française. 

Comme vous l’aurez compris, les montres MARCH LA.B sont des représentations parfaites du “LESS IS MORE”. Elles conservent un design épuré des années 1970, tout en vous proposant des montres à l’identité forte, méticuleusement confectionnées par des artisans horlogers soucieux du détail. Par ailleurs, elle représente une combinaison parfaite de l’innovation californienne et de l’héritage horloger français. En découle le nom de la marque, “LA.B”, l’association de Los Angeles, où l’on retrouve Jérôme Mage et toutes les étapes relatives au design des modèles, et Biarritz, la petite Californie française où résident Alain Marhic et son Business angel. 

La maison MARCH LA.B a su conquérir le coeur des Français par sa qualité irréprochable malgré son jeune âge. Elle s’est d’ailleurs imposée à deux reprises au poignet de notre actuel président Emmanuel Macron avec les modèles AM69 Electric Steel et Mansart coloris Graal. Aujourd’hui, Alain Marhic vous propose de découvrir une nouvelle gamme de l’une de ses montres signature, la AM2.

Comme à son habitude, la marque propose des esthétiques raffinées, rétros et modernes à la fois, honorant une fabrication française de haute qualité. Face à une clientèle de plus en plus soucieuse de l’origine de ses bijoux horlogers, MARCH LA.B se démarque de jour en jour de ses principaux concurrents en horlogerie, les célèbres Suisses, en tirant avantage du savoir-faire des maitres horlogers français.

La AM2 se décline en différents modèles électriques ou automatiques. Chaque modèle affichera un boîtier aux formes anguleuses faisant écho au design des années 1970, notamment présent par exemple à travers le mobilier ou les emblématiques voitures de la marque Muscle. Conçues en acier 316L, les AM2 proposent une carrure minutieusement travaillée par les ateliers de la région du Doubs. Vous serez particulièrement séduits par le fort caractère assuré par sa finition brossée. De plus, la maison équipe ses prestigieuses créations par une couronne remontoir située à quatre heures, sur le côté droit de ses boîtiers. Apportant un confort optimal lors de vos mouvements, elle est aujourd’hui une véritable signature stylistique de MARCH LA.B.

Enfin, l’une des volontés d’Alain Marhic est de proposer à ses clients des montres de caractère à prix abordables. Vous pourrez ainsi acquérir une montre AM2 à mouvement quartz dès 595 euros, ou une montre AM2 automatique dès 1195 euros.

Focus sur la AM2 automatique Calendar.

Dernières montres de la maison prévues à la vente le 15 décembre 2021, les modèles AM2 Calendar Automatiques afficheront comme ses prédécesseurs :

marchlab
  • Un dateur personnalisé MARCH
  • Des aiguilles en acier revêtues d’un traitement super Luminova 
  • Une largeur du bracelet 22 mm 
  • Un Verre saphir biseauté avec traitement antireflet
  • Un fond vissé squelette vert
  • Une étanchéité de 10 ATM / 100M
  • Une garantie de 2 ans

Cependant, à l’instar des précédentes AM2, la Calendar se distingue par ses dimensions et ses fonctionnalités.

Vous retrouverez sur une montre AM2 Calendar un somptueux boîtier en acier 316L de 41 mm de diamètre et de 12,95 mm d’épaisseur. De quoi satisfaire les hommes en quête d’une montre vintage, virile mais raffinée !

Equipé d’un calibre automatique MIYOTA 9122, ce modèle disposera d’une réserve de marche épatante d’environ 42 heures. De plus, ce mouvement permettra à la AM2 Calendar de disposer d’une précision déconcertante dans son affichage du jour et du mois. En effet, les heures, les minutes, les secondes et la date habituellement présentes dans l’affichage analogique AM2 seront complétées par deux compteurs jours/mois. Ces derniers, propres de la AM2 Calendar, seront disposés à trois et neuf heures.

Enfin, vous pourrez varier les plaisirs avec l’AM2 Calendar. Cette montre se déclinera en trois cadrans de différentes couleurs : verte (Graal), bleue (Ocean) ou grise (Double). Quant aux bracelets, vous disposerez d’un large choix variant d’une matière cuir de buffle à une matière cuir d’alligator, en passant par une composition en acier.

Découvrez les modèles disponibles directement sur la boutique en ligne Ocarat.