t tiger landscape for desktop final 1

SEVENFRIDAY dévoile son modèle Tiger Edition NFT

La marque suisse fondée en 2012 par Daniel Niederer et basée à Zurich conçoit, fabrique et vend des montres, des lunettes, des vêtements et des accessoires d’inspiration industrielle pour les personnes du monde entier qui vivent chaque jour comme si c’était vendredi. A l’aide de leur idéologie et leur slogan “Show Me Don’t Tell Me”, la marque à su séduire le monde de l’horlogerie. Plus précisément, elle se distingue avec ses boîtiers reconnaissables de forme carré.

A l’aube du nouvel an chinois placé sous le signe du Tigre, l’entreprise suisse marque encore les esprits avec un projet novateur. SEVENFRIDAY laisse à son public la possibilité de s’octroyer une des deux montres proposées : le modèle T3/04 Green Tiger ainsi que le modèle T3/05 Red Tiger. Ces deux montres sont des éditions limitées à 500 exemplaires chacune. 

Comme toutes les montres de cette marque suisse, elles sont équipées de la technologie Near Field Communication. Le NFC se traduit par une puce, contenant des données uniques, implantée dans les modèles afin d’éviter toute contrefaçon. Pour vérifier l’authenticité de la votre, vous pourrez vous connecter à l’application SEVENFRIDAY. Ce n’est pas tout, vous avez l’opportunité d’obtenir d’autres avantages en rejoignant la communauté SEVENFRIDAY tels qu’une extension de garantie, un accès à la boutique en ligne, la localisation des magasins ou encore des nouvelles exclusives.

Pour revenir aux deux modèles, ces derniers réalisent un pas de plus dans le métavers avec l’introduction de Non-Fungible Token (NFT) :

tiger 1st nft 1080x1350 lanscape

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Un NFT est à la fois un certificat d’authenticité, un titre de propriété et un contrat. Tous ces éléments numériques forment un registre qui est incorporé à une blockchain (une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle). Notez que chaque NFT est unique et son propriétaire est le seul à en détenir les droits.

Et bien sachez que chaque exemplaire de la T3/04 Green Tiger ou de la T3/05 Red Tiger contiendra un NFT unique. De quoi rajouter de la valeur à votre achat. Pour ce faire, il vous faudra associer votre montre à l’application afin de récupérer votre NFT personnalisé. De plus, durant une période limitée, les acheteurs des ces montres pourront recevoir un objet d’une autre collection NFT.

Pas de panique, si cela vous paraît encore trop flou, un tutoriel sur l’application SEVENFRIDAY a été mis en place afin de vous expliquer en détail le processus. D’autre part, vous pouvez faire des recherches internet complémentaires sur ce vaste et intéressant sujet qu’est le métavers.

Concentrons nous maintenant sur le modèle en lui-même. Vous remarquerez que son cadran se distingue par ses quatre couches. 

Tout d’abord, il est composé d’un matériau de lentille semi-transparent rouge pour la T3/05 et vert pour la T3/04. Ensuite, l’une des sous-couches est squelettique pour représenter un Tigre à 9 heures et des motifs de jungle urbaine à 3 heures. Le tout est entouré d’un anneau en bronze brossé et surplombé par un solide verre K1. On retrouve aussi un robuste boîtier en acier noir PVD 316L accompagné d’une lunette polie et brossée ainsi qu’une couronne rouge avec le logo SEVENFRIDAY pour les deux types de modèles. Les dimensions du boîtier sont 45×45,6 mm avec 13 mm d’épaisseur et une couronne de 7,5 mm de diamètre.

Pour l’étanchéité, la montre dispose de 3 ATM. Et pour le mouvement, le modèle est équipé du calibre NH70 provenant de la maison horlogère japonaise Seiko. Ce dernier témoigne d’un mécanisme fiable qui vous autorise une réserve de marche de 40 heures. Enfin, le bracelet est composé de cuir noir et de toile : rouge pour le T3/05 et verte pour le T3/04.

Pour finir, le prix de ces montres s’élève à 1 060,80 euros. Ce qui est justifié par tous les éléments cités précédemment. Donc si vous aussi vous souhaitez détenir un modèle en édition limitée et découvrir le monde des NFTs, n’hésitez plus et commandez votre Tiger Edition.

Rédigé par Paul Leenhardt