Lip Courage

LIP Courage, une montre en l’honneur des Pompiers

Fière de son savoir-faire français, la marque LIP ne cesse d’innover depuis 1867. Après ses collaborations avec de nombreux artistes comme Roger Tallon ou bien encore Isabelle Hebey, la maison dévoile une nouvelle fois un modèle exclusif et performant.

La marque horlogère salue l’engagement des Sapeurs-pompiers à travers ce modèle baptisé « Courage ». Son nom prend racine depuis la célèbre devise des pompiers de France « Courage et Dévouement » que vous retrouverez au niveau de l’index de six heures. Cette pièce horlogère a été conçue en partenariat avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

Partagez l’histoire de la marque et les valeurs de ces hommes et femmes au service de la nation à travers ce garde-temps reprenant le design de sa montre iconique nommée Himalaya. Les Sapeurs-pompiers ont recours à 80% d’intervention de secours. Ce modèle sera ainsi un outil d’aide à la décision face aux différentes opérations rencontrées par tous les métiers du secourisme.

LIP a choisi de développer un modèle léger et confortable au quotidien. Après plusieurs mois de travail avec le responsable du Service de Santé et de Secours Médical, la maison horlogère vous propose de découvrir un cadran épuré et élégant accompagné de deux bracelets. Le premier en Nato reprend les couleurs tricolores de la République française : bleu, blanc et rouge. Le second est en silicone de couleur bleue. Cette matière est résistante, confortable et vous assure une bonne respirabilité. Son cadran est surmonté d’un verre saphir afin de protéger la lecture analogique du temps et chacune de ses fonctions lors des différentes interventions quotidiennes.

Montre Courage 670011 Lip

COURAGE, une montre innovante au service de la population

LIP a choisi d’intégrer un mouvement quartz d’origine japonaise, plus précisément le calibre Miyota OS21, gage de qualité pour les différentes fonctions disponibles sur ce modèle. L’innovation de cette montre LIP Courage se retrouve à travers ses deux types d’échelle. L’échelle bleue située entre le guichet date et l’index de midi représente une échelle respiratoire. Ce chronographe exclusif est composé également d’une échelle cardiaque rouge. De plus, vous retrouverez sur le cadran une aiguille double, bicolore, qui mesure la respiration et les pulsations cardiaques.

Ces mesures sont simples à prendre grâce aux deux boutons poussoirs situés sur la partie droite du boîtier en acier 316L de 40 mm de diamètre. Le bouton-poussoir logé à 2 heures vous permet de prendre les mesures. Pour identifier le nombre de respirations par minute vous devez compter 5 respirations et arrêter le chronographe en appuyant de nouveau sur ce bouton. La fréquence de respiration sera ainsi indiquée par l’aiguille bleue. Pour connaître la fréquence cardiaque, il vous suffit de déclencher le premier bouton-poussoir puis de compter 15 pulsations cardiaques et de rappuyer sur ce même bouton. L’aiguille rouge vous permettra d’avoir accès au nombre de pulsations par minute. La remise à zéro de cette double aiguille s’effectue en appuyant sur le bouton-poussoir situé à 4 heures.

Cette pièce horlogère deviendra votre allié du quotidien. Elle est disponible dans la boutique Ochrono pour une valeur de 279 € et sur le site Ocarat.com.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website