Rado : Partez sur les traces de James Cook avec la collection Captain Cook High-Tech Ceramic

Rado, Maison pionnière dans l’innovation horlogère !

La Maison suisse Rado est une marque horlogère pionnière dans les domaines de l’innovation et de l’utilisation de matériaux révolutionnaires. Elle imagine depuis 1917 des montres aux designs uniques et durables !

En Juin 2021, la marque rend une fois de plus hommage au capitaine Cook, James Cook. Célèbre explorateur et cartographe britannique du 18 e siècle, il a marqué l’Histoire de ses trois voyages, en Antarctique, en Australie et sur les îles Hawaï notamment.

Le voyage de Rado débute alors en 1962 avec le modèle original Captain Cook. Dans les années 60, la montre Captain Cook apparaît sur la scène horlogère comme la première montre plongeuse de la Maison. Elle a ensuite été retravaillée à plusieurs reprises pour continuer de séduire les passionnés d’horlogerie, comme notamment en 2017 avec les collections Hyperchrome et Tradition.

Cette année, la marque révolutionne la gamme avec des matériaux repensés et un esprit toujours plus aventurier, fidèle à son credo : « Si nous pouvons l’imaginer, nous pouvons le faire ».

rado captain cook high tech ceramic 2 625x454 1

La Céramique Haute Technologie

Fondée par trois frères, la marque horlogère, initialement nommée Schlup & Co connaît un véritable essor après la Seconde Guerre Mondiale et devient une référence dans la production de mouvements horlogers dans le monde entier. La Maison ne cesse dès lors de se réinventer pour créer des montres à la fois de haute qualité et dans l’air du temps. Son approche innovante en matière de design et de matériaux fait sa renommée actuelle. En effet, dans les années 1990, la Maison utilise alors la céramique haute technologie et en fait son matériau signature. Combinant légèreté et robustesse, l’alliance du verre saphir et du boîtier en céramique est fascinante.

« FEEL IT ! » Le célèbre leitmotiv de la Maison prend tout son sens lorsque l’on porte cette montre.

La Captain Cook High-Tech Ceramic est alors une montre innovante, résistante et confortable, prête à vous suivre dans votre folie des grandeurs !

Le voyage de la Captain Cook High-Tech Ceramic

Destinés à sublimer les poignets des explorateurs des temps modernes, les garde-temps Captain Cook High-Tech Ceramic sont de véritables œuvres d’art et d’artisanat.

Outre leur esprit de conquête du monde et d’aventures, ils sont le fruit de nombreuses années de travail acharné et surtout passionné.  Ils sont le mélange entre des matériaux haut de gamme et de haute technologie entre la céramique et le verre saphir.

Leur design à la fois brut et robuste nous plonge dans l’univers primitif de Rado et séduira aussi bien les hommes que les femmes ! 

Les quatre modèles de cette collection renferment un mouvement automatique alimenté par le nouveau calibre suisse Rado R734. Disposant d’une réserve de marche de 80 heures, ce dernier fonctionne à l’aide d’un spiral en Nivachron™, qui a pour avantage de protéger la montre des champs magnétiques, dont nous sommes aujourd’hui plus que jamais, entourés au quotidien. Ses qualités supérieures aux exigences des tests standards sur 3 à 5 positions vous promettent une précision à toute épreuve.

Leur boîtier rond dévoile un diamètre de 43 millimètres pour 14,6 millimètres d’épaisseur. Le verre saphir utilisé par la Maison est doté d’un traitement antireflet vous offrant une lecture confortable en toute circonstance. Présent sur le cadran et sur le fond du boîtier transparent, il offre une vue imprenable sur les rouages du mécanisme en action. En harmonie avec les montres, les bracelets qui les habillent sont pensés en différentes matières.

Parmi elles, on retrouve le caoutchouc pour plus de légèreté, la céramique haute technologie, la céramique haute-technologie plasma, ou encore le titane. Leurs propriétés sont différentes mais ont une chose en commun ; un confort sans faille. Enfin, le clou du spectacle, l’étanchéité.  En effet, la montre Captain Cook Ceramic est prête à traverser les océans comme James Cook avant elle. Elle reste étanche jusqu’à 30 atmosphères, soit l’équivalent de 300 mètres. Véritable montre plongeuse, elle a été imaginée telle une seconde peau pour vous suivre dans toutes vos aventures et découvertes.

radocchtc

Maintenant que vous connaissez la collection Captain Cook High-Tech Ceramic jusqu’au bout des doigts, partez à l’aventure sur notre boutique en ligne Ocarat pour découvrir et vous laisser séduire par ces quatre montres iconiques signées Rado.

1250x490 silver 2

Retrouvez la collection sur notre site internet OCARAT ou directement dans notre magasin OCHRONO situé dans la fameuse rue de Rivoli à Paris.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website