wat 249175 1 ae ob 1080x1920px xmas

Victorinox, focus édition France Automatique

De ces débuts jusqu’aujourd’hui, Victorinox est une marque qui voyage dans le temps !

La marque Victorinox est avant tout connue pour ses couteaux suisses aux multiples fonctions. La marque fût la première, en 1891, à fournir des couteaux de qualité aux soldats de l’armée Suisse. Par la suite, la marque mis au point le célèbre couteau d’officier et de sport, permettant de réaliser de nombreuses opérations par le biais d’un seul objet, ce qui deviendra par la suite le fameux couteau suisse que nous connaissons tous et que nous savons assurément apprécier à sa juste valeur.

wat 249175 1 ae ob 1080x1080px

Karl Elsener, le fondateur de la marque, rend hommage à sa mère en 1909 en donnant son prénom (ou du moins, une partie de celui-ci) à sa marque. En effet, elle se prénommait Victoria et a soutenu activement son fils dès 1884 lors de l’ouverture de son atelier de coutellerie à Ibach, alors même qu’à cette époque la Suisse fait partie des pays pauvres de l’Europe. Mr Elsener a d’ailleurs comme premier objectif, grâce à l’ouverture de son atelier dans le bassin de Schwyz, de combattre la pauvreté par des créations d’emplois et ainsi d’endiguer l’émigration des talents suisses.

C’est à la suite de l’invention de l’acier inoxydable en 1921, qui est une avancée majeure dans l’industrie de la coutellerie, que Karl Elsener a décidé d’associer « Victoria » et « inox », afin de créer ce que l’on connait aujourd’hui comme étant la célèbre marque, référente dans le domaine de la coutellerie suisse : Victorinox.

À partir des années 1989, l’entreprise fait son entrée sur le marché de l’horlogerie nord-américain sous le nom de Swiss Army.

Forte d’un savoir-faire maîtrisé, d’innovation et de passion, la maison Victorinox propose des garde-temps aux spécificités techniques toujours plus incroyables. Avec pour volonté d’accompagner les possesseurs de montres Victorinox tout au long de leur vie, la marque, située dans le Jura Suisse, n’a de cesse de proposer des produits fiables et robustes et c’est le cas de la gamme I.N.O.X.

Au programme, un prix relativement contenu, une solidité incroyable et une qualité à toute épreuve pour célébrer les 130 ans de la marque. La montre est alors passée par 130 tests des plus audacieux et impitoyables pour prouver sa résistance.

wat 249175 1 ae ob 800x1000px 1

Ainsi, les montres de la gamme vous proposent historiquement:

-une résistance aux chutes de 10m

-une résistance à l’écrasement (elles seraient réputées pour résister au délicat passage d’un char d’assaut de 64 tonnes ! Mais soyons honnêtes, les équipes Ocarat n’ont ni char d’assaut sous la main, ni une furieuse envie de malmener une montre! )

-une résistance à la chaleur (1 minute sous une flamme à 1200 degrés) et *

-aux écarts de températures brutales ainsi qu’une résistance à divers produits corrosifs.

Vous l’aurez compris, les montres de la gamme I.N.O.X. vous offrent une incroyable robustesse du fait de la structure du boitier. Ainsi, le fond et la couronne, sont vissés (d’où la possibilité de plonger à 200m de fond avec les montres de la gamme). Cette dernière est de plus protégée par deux excroissances de part et d’autre, qui permettent d’absorber les éventuels chocs.

Pour couronner le tout, bien que sportives et robustes, les montres de la gamme présentent une certaine élégance suisse et sauront vous habiller pour vos randonnées ou vos diverses aventures, comme pour vos rendez-vous d’affaires ou encore pour passer une journée en famille.

Avec cette montre édition France auto, préparez-vous à faire des envieux du coté de vos amis. Cette montre est le mélange parfait entre harmonie et simplicité. Avec un boitier en acier inoxydable 316L qui lui garantit robustesse et solidité, elle sera parfaite pour le poignet de la gent masculine.

Elle affiche un diamètre de 43 millimètres. Sa lunette dispose d’un revêtement anti-rayures, cela lui apporte un coté vintage ce qui lui va à ravir. Ne vous inquiétez pas, si vous aimez aller vous baigner ou encore faire quelques longueurs, ce sera possible avec cette montre. Cette montre cache bien son jeu, elle pourra vous accompagner dans vos séances de plongée mais aussi lors de vos sorties quotidiennes.

Son mouvement automatique, conçu par Sellita dont le calibre est SW200-1, vous proposera une affiche précise et fiable des heures et des minutes. N’oublions pas de vous parler de son bracelet en cuir noir qui vous apportera un confort supplémentaire lorsque vous la porterez. Il se marie à merveille avec son cadran noir lui aussi. De plus, ces surpiqures viennent appuyer le coté vintage de la montre. Encore une fois Victorinox fait preuve d’un savoir-faire exceptionnel et vous propose une montre de qualité.

N’ayez crainte cette montre dispose d’une garantie de 5 ans ce qui vous permettra de la porter en toute sérénité. Soyez tout de même vigilant aux petits imprévus du quotidien. Pour finir, cette montre vous est fournie avec un sublime couteau suisse Pioneer Alox qui vous permettra d’impressionner vos amis dans n’importe quelle situation. 

N’hésitez plus et venez découvrir cette montre sur notre site en ligne Ocarat.com ou dans notre boutique Ochrono.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website