Montre Tambooro

Zoom sur Tambooro et ses montres à l’esprit rebelle

Découverte du jour, la jeune marque italienne Tambooro et ses montres singulières sortant complètement des codes que l’on peut habituellement voir dans l’horlogerie. Des garde-temps pour ceux qui souhaitent se démarquer et créer la différence à leur poignet.

Tambooro, c’est un message fort, un univers singulier construit autour d’une volonté de tout remettre en question, de sortir de la norme et d’arborer fièrement la différence. Chacun fait ce qu’il veut et mène sa vie comme il l’entend, au-delà des conventions. C’est donc dans cet esprit que la marque imagine puis façonne ses garde-temps.

Vous l’avez compris, Tambooro prend ses libertés et ne transige pas. La preuve avec ses modèles qui peuvent aussi bien faire office de montres classiques que de goussets en se détachant du bracelet. Tout est possible, selon l’envie de chacun, et c’est justement ça qui plaît. L’allure de ces garde-temps est indéniablement masculine, vintage, avec des touches punk qui plairont aux hommes au look un peu rebelle.

Montre Tambooro : les 6 modèles

Pour l’instant, la marque propose six lignes différentes : Bullet Dirty Bronze, Bullet Dirty Silver, One Shot Dirty Bronze, One Shot Dirty Silver, Tatoo Dirty Bronze et Tatoo Dirty Silver. Une même base avec différentes déclinaisons.

Montres TambooroDans la globalité, les créations Tambooro comprennent un boîtier de 48 mm en acier, agrémenté de PVD rose pour les gammes « Bronze ». Celui-ci est recouvert d’une sorte de capot s’ouvrant par le biais d’un bouton situé à 4h. Autour du boîtier, on trouve également la couronne remontoir à midi, ainsi qu’une chaîne pour porter la montre en gousset.

Sous le verre minéral, on découvre un cadran dont les motifs s’accordent au modèle, comme un barillet ou encore un dessin de tatouage. Dessus se déploient les aiguilles des heures et des minutes.

Côté bracelet, la marque propose un beau cuir qui s’accorde parfaitement avec le style des montres.

Ces garde-temps sont animés par un mouvement quartz suisse de qualité, à savoir un calibre Ronda 762 (AIG-4). Petite précision tout de même, l’étanchéité est seulement de 3 ATM (30 m), il faudra donc impérativement éviter le contact avec l’eau et ne surtout pas se baigner avec.

Prix : 310€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website *